Appel à innovations pour identifier des solutions biosourcées

Le 25/03/2021 PAR Tesson Aurèle

L’IFPEB et le Hub des prescripteurs bas carbone ont lancé un appel à innovations afin d’identifier des solutions biosourcées.

L’objectif : apporter un éclairage sur la place des matériaux biosourcés dans la construction à horizon 2030.

Il s’inscrit dans le cadre de la préparation d’un brief à destination des acteurs de la filière (définitions, enjeux de comptabilité carbone, objectif des filières, meilleures pratiques…).

Si vous travaillez dans le secteur des matériaux biosourcés et avez des solutions à partager, vous avez jusqu’au 30 mars 2021 pour répondre à l’appel à innovations !

Il vous suffit de fournir une documentation commerciale et technique sur votre solution, des données carbone autour de votre innovation, ainsi que vos références. À savoir :

  • Tous types de solutions peuvent être présentées : produits, des services, des modèles de valeur, de l’usage des constructions etc.
  • Un vote par les membres du hub identifiera deux innovations « coup de cœur » qui seront mises en avant lors de la restitution des messages clés du brief.
  • L’intégration des innovations retenues seront présentées dans un « book innovation », joint au brief de filière.

En savoir plus et répondre à l'appel à initiatives : https://www.ifpeb.fr/2021/02/26/appel-a-innovations-materiaux-biosources-faites-avancer-la-filiere/