Programme national pour l'alimentation : lancement de l'appel à projets national 2018-2019

Le 04/10/2018

Dans le cadre du Programme national pour l'alimentation (PNA), le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation lance cette année un nouvel appel à projets national en partenariat avec le ministère des Solidarités et de la Santé, l’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) et le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET). Doté d'une enveloppe de 1,65 million d'euros, il soutient des projets d'intérêt général visant à promouvoir une alimentation sûre, saine, durable et accessible à tous.
 

Depuis 2014, le PNA repose sur quatre priorités nationales : la justice sociale, l’éducation alimentaire des jeunes, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’ancrage territorial des actions et la mise en valeur du patrimoine.

Pour cette nouvelle édition, ce nouvel appel à projets vise à soutenir des projets s’inscrivant dans l’une ou l’autre des 2 thématiques suivantes :

  • Thème 1 : l’émergence de nouveaux PAT, prenant notamment en compte les objectifs d’approvisionnement de la restauration collective
  • Thème 2 : l’essaimage de démarches ou dispositifs exemplaires concernant un ou plusieurs des 4 axes du PNA actuel.

Toutes les informations sur http://agriculture.gouv.fr/appel-pr...

Toutes les démarches se font en ligne sur http://mesdemarches.agriculture.gou...