ESS et Upcycling

Le 23/11/2018
Salon Réinventif, Le Havre

Upcycling et valorisation matière par les acteurs de l’ESS, quelles sont les opportunités, les envies partagées et les conditions de développement en Normandie ?

La CRESS, en partenariat avec le Collectif Normand des Ressourceries et Acteurs du Réemploi et la CODAH, vous invite à un temps d'échange de 9h15 à 15h

Le développement de l’économie circulaire, l’économie de matière, dans le cycle de production, distribution et consommation, implique d’innover face à un stock de matière et de matériaux de plus en plus important et de mieux en mieux captés. Innovations techniques et partenariales qui sont mise en place en Normandie par uen centaine d’acteurs ESS normands, des collectivités normandes et des entreprises et chambres consulaires pour favoriser les boucles de valeurs positives de la matière.

Ce stock représente un potentiel de création de valeur économique et sociale important : développer de nouveaux produits éco-responsables, susciter la création de formations innovantes et diplômantes et donc la création d’emplois durables.

Parmi les initiatives de création de boucle de valeur positive de la matière, des solutions nouvelles sont développées en Normandie et ailleurs en France.Découvrir initiative de l’Atelier d’Eco solidaire réalisé par la CRESS Nouvelle Aquitaine et le CNCRESS en cliquant ICI.

Inscriptions sur ce rapide formulaire ou à l'adresse suivante :julia.obrebski@cressnormandie.org

Programme : https://www.essnormandie.org/rencontre-ess-upcycling-et-valorisation-matiere-23-novembre-le-havre/