Webinaire ESS France : lutter contre la précarité énergétique le 17 septembre

Le 17/09/2020
Visioconférence

L’Observatoire National de la Précarité Energétique (ONPE) précise qu’en 2018, 11,7% des Français.e.s ont dépensé plus de 8% de leurs revenus pour payer la facture énergétique de leur logement et sont parmi les plus modestes. Il indique également que « 572 440 ménages ont subi une intervention d’un fournisseur d’énergie (réduction de puissance, suspension de fourniture, résiliation de contrat) en 2018 suite aux impayés d’énergie ». Ces chiffres montrent l’ampleur de ce problème qu’est la précarité énergétique et l’importance d’accompagner les ménages dans sa résolution. Des structures de l’ESS proposent des solutions d'accompagnement des ménages sur cette thématique.  

Nous vous invitons à découvrir des initiatives portées par des structures de l’économie sociale et solidaire pour lutter contre la précarité énergétique des ménages à l’occasion d’un webinaire qui sera organisé le jeudi 17 septembre de 14h30 à 16h30.

Le programme est le suivant : 

  • ALEC MVE, présentation d'une ALEC et de ses missions en matière de repérage et d'accompagnement des habitant.e.s pour lutter contre la précarité énergétique
  • Les Compagnons bâtisseurs Centre Val de Loire
  • La Fédération nationale des collectivités concédantes et en régie (FNCCR)

Inscriptions : https://attendee.gotowebinar.com/register/4514747984940384267