Le réseau NECI a vocation à rassembler tous les acteurs volontaires qui œuvrent ou souhaitent œuvrer en faveur d’un développement économique s’inscrivant dans l’Economie Circulaire en Normandie.

Une instance de gouvernance : le CREC

Pour accélérer la transition vers une économie circulaire, La Région, l’État et l’ADEME ont créé une gouvernance partenariale : le Comité Régional de l’Économie Circulaire (CREC). Il s’est donné comme objectif de favoriser et d’accompagner les dynamiques concernant les différents champs de l’économie circulaire en fédérant une communauté des acteurs normands autour du réseau Normandie Économie Circulaire (NECI).

Des clubs et réseaux investis

A travers la signature de chartes de partenariat, le CREC concrétise des interactions fortes avec les réseaux d’acteurs investis dans une thématique relevant d’un ou plusieurs piliers de l’économie circulaire afin de recueillir, d’accompagner et de valoriser les productions, les projets et réflexions. Ces échanges permettent la mise en oeuvre de la stratégie pour une économie circulaire en Normandie. Des journées d’échanges «inter-clubs» seront régulièrement proposées pour favoriser la transversalité des sujets, la diffusion des informations et les bases d’une culture commune.

Un laboratoire d’idées : « Le labo NECI »

Pour apporter des réponses régionales aux problématiques rencontrées par es membres du réseau, un laboratoire d’idées (Think Tank) a été mis en place. Il est constitué des acteurs de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de membres des clubs et réseaux NECI

> retrouver l'actualité du Labo NECI