CHANTIERS COMMUNS

Le 21/02/2020

Du 6 mars au 4 avril 2020, deuxième édition de Chantiers communs, un mois de rendez-vous pour une conquête joyeuse et collaborative du territoire !

 

Territoires pionniers lance en Normandie la deuxième édition de chantiers communs, formule renouvelée du mois de l'architecture. En proposant à tous un mois de découvertes, de rencontres et d'ateliers, en compagnie d'architectes, d'artistes, d'acteurs locaux et de citoyens, Territoires pionniers aborde l'architecture par sa fonction première : catalyser et mettre en mouvement. Loin d'être une affaire classée, l'architecture selon Territoires pionniers est sans cesse remise en jeu par ceux qui y vivent. C'est une affaire en cours, et face aux enjeux contemporains, c'est un chantier commun.

Informations pratiques

Chantiers communs invite habitants, enfants, étudiants, élus, acteurs locaux et professionnels à se retrouver pendant un mois, à réfléchir, échanger et agir ensemble au fil de plus de cinquante propositions en Normandie, avec pour épicentre, Caen et son agglomération. Les espaces s'ouvrent et se partagent !

De nombreuses contributions cette année, donc n'hésitez pas à partager vos réflexions, vos initiatives et vos actions qui rassemblent les habitants et transforment d'ores et déjà les espaces de vie en Normandie.

Chantiers communs est une aventure collective coordonnée par Territoires pionniers | Maison de l'architecture - Normandie, avec le soutien de la direction des affaires culturelles de Normandie, la Région Normandie, l'ADEME, le CAUE du Calvados, l'Ordre des Architectes de Normandie, le Pavillon, les villes de Caen, Hérouville Saint-Clair, Vent d'Ouest, Maison du Vélo, la Ville de Malaunay, le WIP et bien d'autres encore...

Programme complet