Colloque international "Enquête sur les réseaux émergents de lutte contre le gaspillage"

Le 22/02/2018

Un appel à communications est lancé pour le colloque international "Zero waste, repair café, glaneurs, disco soupe, récupération créative, éco-couture... Enquête sur les réseaux émergents de lutte contre le gaspillage (Relga)", organisé dans le cadre du programme Relga (laboratoire Sage-Université de Strasbourg, Ademe), à Strasbourg, les 20 et 21 septembre 2018.

Les propositions de communication de deux pages maximum, incluant une brève présentation des auteurs, leur affiliation institutionnelle et leurs coordonnées, sont à transmettre par courriel pour le 30 avril 2018 au plus tard.

Les contributions normandes de chercheurs et jeunes chercheurs sociologues, anthropologues, géographes, économistes, philosophes, mais également interdisciplinaires, comme celles s'appuyant sur des enquêtes de terrain, et/ou sur des comparaisons internationales, sont les bienvenues.Les contributions de celles et ceux engagés dans ces collectifs et/ou réseaux également. Sous réserve des propositions reçues, une table-ronde chercheurs/militants pourra être organisée dans le cadre du colloque. En fonction des propositions reçues, un ouvrage collectif pourra être publié en 2019 à l'issue du colloque, à partir d'un choix de contributions, dans le cadre du programme RELGA.