Objectif réemploi de matériaux de construction

Le 11/01/2021 PAR BLANLOT VALENTIN

Forts de leurs expériences, Le Wip et ses partenaires, Frédéric Adam (Directeur R&D – G-on) et Stéphanie Paly (Maître d’oeuvre), vous proposent une visite guidée de la Cité de Chantier et la Grande Halle pour découvrir la réalité du réemploi de matériaux de construction dans le secteur du bâtiment ! D’une durée d’une heure trente, ces visites se clôtureront par un moment convivial afin de répondre à toutes vos questions.

 

 

Description et modalités

Le réemploi de matériaux de construction dans le secteur du bâtiment est une pratique innovante et vertueuse que nous vous proposons de découvrir à travers une visite commentée et illustrée de la Cité de Chantier, de la Grande Halle et de ses extérieurs.

Le Wip et ses partenaires vous expliqueront, à travers des exemples concrets, comment mettre en oeuvre le réemploi de matériaux dans vos projets de construction et d’aménagement. Ils vous préciseront également les bénéfices économiques, environnementaux et sociaux induits par cette démarche d’économie circulaire.

Organisés par groupe de 10 à 15 personnes, ces rendez-vous, gratuits, sont à destinations des professionnels et étudiants du secteur de la construction et de l’aménagement d’octobre 2020 à mars 2021.

→ DÉROULEMENT :

Dates : Les visites auront lieu le dernier jeudi de chaque par mois, de janvier à mars 2021

– 28 janvier 2021
– 25 février 2021
– 25 mars 2021

 De 17h00 à 18h30

→ CONTACT :
VALENTIN BLANLOT, Le Wip
Coordinateur économie circulaire et réemploi de matériaux
 07 57 44 07 22
 valentin@le-wip.com

 

Opération soutenue par l’ADEME Normandie, l’Etat – FNADT et la Région Normandie.