Toutes les actualités

[Emissions, articles, podcast locaux] Bonjour Turbine – Emission no16 Réemploi et ressourcerie

Informations principales

Nom de l’organisateur

Nickie Berneaud

Zone géographique concernée

Normandie

Pilier de l'économie circulaire

Recyclage des déchets

Publié le par nickie berneaud

Cette année l’équipe du Médialab du Wip débute sa saison 3 par un sujet qui lui tient à coeur : Le ré_emploi et ressourcerie.

En première partie d’émission nous allons essayé de comprendre ce qu’est le ré-emploi et comment il s’organise dans le secteur du batiment avec notre invité Valentin Blanlot.
Après la chronique humour de David nous allons évoquer avec notre invité le projet de réhabilitation de la Grande Halle du Wip en ré-emploi.

Et après la rubrique Flaneur conteur d’Alain et Dérapage de Raphaël portant tous les deux sur la Coop 5 pour 100 nous allons ouvrir le sujet sur les ressourceries.

Bonne émission à vous

Musique :

Jamiroquai – When You Gonna Learn?
Scarlet Pleasure – What A Life

Invité :

Valentin Blanlot coordinateur économie circulaire et ré-emploi au Wip

Equipe :

Animateur : Thomas
Chroniqueurs.euses : Alain, Auxane, David, Raphaël
Technique : Théo

Ressources associées :

Sur le même thème