Toutes les actualités

[Emissions, articles, podcast locaux] Bonjour Turbine – Emission no7 – Le Tri des Déchets

Informations principales

Nom de l’organisateur

Nickie Berneaud

Zone géographique concernée

Normandie

Pilier de l'économie circulaire

Recyclage des déchets

Publié le par nickie berneaud

Dans ce nouvel épisode de Bonjour Turbine, l’émission enregistrée au Médialab du Wip et diffusée chez nos amis de Radio Pulse, la Station B et Radio Bazaranom, nous aborderons le sujet du tri des déchets.

Mais nous faites pas de soucis, nous aborderons le sujet de façon fun et décalée grâce à nos deux super invités du jour ; Mr. Charly, artiste créateur de spectacles et notamment « l’incroyable musée de la dynastie poubelle ». Spectacle dédié à la prévention sur le tri des déchets, en partenariat avec le Syvedac.

Mais nous aurons également en deuxième partie d’émission, L’éboueur Vert. De son vrai nom Pierre qui part en promenade sportive, par exemple en kayak, et qui en profite pour ramasser les ordures.
On vous promet une émission animée!

Mais comme d’habitude nous serons aussi entourés de nos chroniqueur préférés, j’ai nommé :
-Alain, qui nous parlera de la colline aux oiseaux
-Pierre et sa chronique musicale
-Alixia, la queen de l’interview
-Raphaël, notre journaliste indépendant qui nous présentera ses clés de lecture.
-Lafken et son agenda de la MicroFolie.

Bonne écoute!

Animé par : Anna-Lou Tiercelet

Chroniqueurs : Alain Breton, Pierre Ricoeur, Alixia Langlais, Raphaël Pasquier & Lafken

Technique : Thomas Maignan

Montage : Anna-Lou Tiercelet

Ressources associées :

Sur le même thème