Toutes les actualités

[Veille] Ouverture des accompagnements du Centre de Ressources EIT national

Informations principales

Nom de l’organisateur

Nickie Berneaud

Zone géographique concernée

France entière

Pilier de l'économie circulaire

Écologie industrielle et territoriale

Publié le par nickie berneaud Projet EIT vallée de Seine

Ouverture d'un nouveau dispositif d'accompagnement des animateur·trices EIT proposé dans le cadre du Centre de ressources du Réseau SYNAPSE. 

Pour 2026,3 accompagnements "Conseils Flash" sont proposés.

Sous format webinaire de 4h maximum (avec un groupe restreint d'animateur·trices EIT), ces temps de conseil collectifs ont pour objectifs d'apporter un éclairage technique sur une problématique donnée, de favoriser le partage de retours d'expérience, de co-construire des solutions, etc.

Les thématiques abordées lors de ces accompagnements pourront aussi bien traiter de questions techniques économiques que de questions organisationnelles, de communication, de RH, d'offre de services, de gouvernance, etc...

Pour bénéficier de cet accompagnement : répondre au formulaire ci après.

Suite à votre sollicitation, Synapse reviendra vers vous pour vous apporter une réponse et déclencher un accompagnement adapté à votre demande.

A noter que :

  • Les questionnement “juridiques” font l’objet d’une mission spécifique portée par le Réseau Synapse et ne sont donc pas concernés par ces formats d'accompagnement. Les demandes juridiques sont à adresser directement via le formulaire Hotline Juridique
  • Les démarches situées dans des régions qui disposent déjà d’une réseau régional EIT seront prioritairement redirigées vers leurs référents régionaux. Elles pourront toutefois participer aux accompagnements "conseil flash" en complément du dispositif régional au besoin.   

Cette action s’inscrit en complément des autres dispositifs d'accompagnement proposés par le Centre de ressources du Réseau Synapse :

  • Le forum d’échange (ouverture en septembre 2026)
  • Les accompagnements individualisés (l'identification des démarches à accompagner sur ce 3ème dispositif dispositif étant réalisée directement par les membres institutionnels du Comité d'Orientation du Réseau Synapse - 1 représentant par région).

Ressources associées :

Sur le même thème