Fondamentaux du changement de comportement, l’ADEME ouvre un espace ressources pédagogiques inédit !

Le 22/10/2019

La transition écologique ne pourra se faire sans changements individuel et collectif. La difficulté est de savoir comment s’y prendre pour mobiliser, faire passer à l’action et faire s’engager durablement les individus.

Une formation en e-learning sur les sciences humaines et sociales

Parce que vos situations professionnelles sont variées, que le changement est multi-dimensionnel et qu’il n’existe pas une recette magique pour l’obtenir, cet espace de formation en libre accès vous permet d'acquérir les fondamentaux du changement de comportement pour combiner efficacement différents leviers et différentes échelles.

Une attention particulière a été portée aux méthodes et outils issus de l’économie, de la psychologie, de la psycho-sociologie, de la sociologie et l’anthropologie. 4 échelles d’actions sont passés à la loupe :

  • les approches par l’individu,
  • les approches par l’individu  dans les groupes,
  • les approches par l’individu  dans la société,
  •  les approches par l’individu  dans son environnement matériel
  • Subvention, marketing, communication engageante, conformisme social, réglementation, objets techniques… les méthodes et outils d’action des 4 approches sont abordées à travers des ressources très didactiques : vidéo, retours d’expérience, fiches exemples, contenus textes approfondis, quizz...

Rendez-vous sur le module Change05-Acquérir les fondamentaux du changement de comportement : Espace ressources https://formations.ademe.fr/formations_changement-de-comportement_acquerir-les-fondamentaux-du-changement-de-comportement-:--espace-ressources-_s4911.html

Article issu de la plateforme economiecirculaire.org