Concours d’innovation i-Nov : la 5è vague est lancée !

Le 06/03/2020

La cinquième vague du Concours d’innovation i-Nov du Programme d’investissements d’avenir (PIA) opéré par l’ADEME est lancée depuis le 7 février et se clôturera le 12 mai 2020.

 

Les PME qui souhaitent un cofinancement de leurs projets innovants peuvent déposer leurs dossiers sur la plateforme Internet dédiée. Les quatre thématiques portées par l’ADEME sont :

  • Energies Renouvelables, Stockage et Systèmes Energétiques
  • Industrie et agriculture éco-efficientes
  • Transport et mobilité durables
  • Eau et Biodiversité

D’autres thématiques sont portées par Bpifrance  

Le concours d’innovation i-Nov distingue des projets d’innovation de PME au potentiel particulièrement fort pour l’économie française !

Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600 000 et 5 millions d’euros, et de contribuer à l’accélération de solutions et technologies innovantes favorisant notamment la transition écologique et énergétique. Il s’inscrit parmi les Concours d’innovation de l’Etat, aux côtés des Concours i-Lab et i-PhD.

Afin d’informer les PME et pour répondre à leurs questions, des webinaires interactifs « Concours d’innovation i-Nov » sont organisés pour les entreprises et leurs relais. Ci-dessous sont les liens pour inscription, n’hésitez pas à les transmettre aux cibles (PME et leurs relais)

➡  s’inscrire au webinaire du 24 mars de Présentation de la vague 5 du Concours d’innovation.

➡ Lettre d’information et d’invitation aux webinaires Présentant les différents Appels à projets du PIA et tous les liens utiles vers les Recueils lauréats, Vidéos, Bilans thématiques

 

En savoir plus

➡Lien vers le texte de l’appel à projets : Concours i-Nov et sa plateforme de dépôt de dossiers

➡Lien vers le communiqué de presse ; Lancement de la Vague 5 du Concours d’innovation i-Nov et annonce des lauréats des vagues 3 et 4 publié le 27 février 2020